Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ORGUEIL AU TEMPS DU CONFINEMENT

ORGUEIL AU TEMPS DU CONFINEMENT

Partagez vos anecdotes, vos idées d'activités, vos idées recettes, vos conseils bricolages, vos idées lectures, films... Les élus comptent sur vous, sur vos expériences, sur votre humour, vos moments d'ennui aussi pour garder le lien entre nous. Merci de garder votre bonne humeur dans les commentaires :)


les vaches

Publié par Isabelle sur 9 Avril 2020, 12:06pm

Ce midi quelle surprise….J’étais dans la cuisine en train de popoter. J’ai l’habitude de regarder à travers le fenestrou tout en remuant mes préparations. Je regarde donc à l’extérieur machinalement, avec une attention plus que flottante...Je reviens à ma popote et dis à la cantonade « il y a deux vaches dans le jardin »..Tout en m’entendant dire cela, je regarde de nouveau à travers le fenestrou, éteins le feu…Avec mon mari nous sortons, le chien aux trousses qui fonce chasser les vaches. Elles retraversent le bois direction leur pâture…Nous nous disons « quel plaisir d’avoir ce spectacle là ….Quel bonheur ». Je préviens mon voisin et sa fille que leurs vaches ont fait une escapade mais qu’elles revenaient..Nous passons à table et….de nouveau deux museaux de vaches qui se profilent dans le jardin. Les propriétaires prévenus, eux aussi dérangés dans leurs ripailles, nous tentons tous les quatre de leur faire regagner leur champ. Elles se rebiffent et remontent notre terrain jusqu’au jardin potager…Elles sont belles dans les fleurs mais je m’inquiète car je crains qu’elles défoncent le grillage…Je m’approche pour les flatter, je vaincs ma peur et mon appréhension. Mon mari et mes amis se sont regroupés à la limite du bois et de la pâture afin de quadriller l’endroit..Je les rejoins car les vaches sont reparties direction le bois…Elles résistent et broûtent l’herbe tendre tranquillement, cette herbe qui les a poussées à quitter leur territoire..Les gourmandes..Bref..tout le monde est en place…j’arrive en renfort et tout à coup une vache fait mine de repartir en arrière..armée de tout mon courage je jaillis de derrière un tronc d’arbre et pousse des cris hi ha..tili tili  tili..Yop yop yop..à tue-tête…Surprises elles font demi-tour, sautent le fossé et la clôture pour définitivement rentrer chez elles. Tous les quatre étions heureux de cette issue, nous nous tenions à distance bien entendu. Chacun est rentré chez soi après une cavalcade d’une heure pour terminer son repas et faire une bonne sieste. Nos voisins courageux ont réparé la clôture…mais si vous voulez le savoir, mon secret espoir est que ces deux vaches se rappellent de ce petit coin d’herbe fraîche et tendre qui pousse de l’autre côté de chez elles et franchissent à nouveau la clôture pour venir se régaler. Ce pourrait ne pas être un moment particulier à cette période que nous traversons du covid19…Ce moment a pourtant une grande importance car il fût formidable dans la mesure où grâce à ces vaches nous nous sommes retrouvés, avons eu du plaisir à être ensemble, avons eu l’impression d’une grande liberté à poursuivre ces animaux  dans la nature et cela fait tellement de bien de se sentir vivant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents