Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ORGUEIL AU TEMPS DU CONFINEMENT

ORGUEIL AU TEMPS DU CONFINEMENT

Partagez vos anecdotes, vos idées d'activités, vos idées recettes, vos conseils bricolages, vos idées lectures, films... Les élus comptent sur vous, sur vos expériences, sur votre humour, vos moments d'ennui aussi pour garder le lien entre nous. Merci de garder votre bonne humeur dans les commentaires :)


Une belle journée pendant le confinement

Publié par Isabelle sur 14 Avril 2020, 08:14am

Une belle journée pendant le confinement

1ère semaine : chouette, deuxième semaine : bien, troisième semaine et la suite obligation de se donner des objectifs mineurs pour ne pas perdre pied.

Donc ma décision est prise, pour résister et prendre du bon temps concomitamment, je dois organiser ma journée : je me lève naturellement, sans réveil ; mon horloge biologique est toujours en fonction…je déjeune et prévois mon planning du jour…toujours raisonnable, que des tâches que je me sens capable d’effectuer sur  la journée… je choisis parmi une liste non exhaustive : désherber, gratter la terre, rempoter, biner, semer, planter, tailler, tamiser le purin, faire le ménage, repasser, cuisiner, étendre, refaire des joints…une fois mon choix du jour rédigé sur papier je m’y mets. J’entrecoupe bien entendu mes activités pour chanter avec les oiseaux, coucou compris, répondre à la grenouille qui coasse dans le la mare, écouter l’herbe qui pousse dès que nous avons le dos tourné, suivre les fourmis dans leurs pérégrinations, regarder les feuilles danser au gré du vent, renifler les odeurs que nous offre le printemps, applaudir toutes les personnes qui travaillent et prennent des risques pour nous qui restons confinés…MERCI MERCI MERCI…Bref, quand arrive le soir, je reprends ma liste et coche ce que j’ai pu accomplir avec une satisfaction non feinte…Je suis heureuse de constater que je me connais et de confirmer que j’ai tenu mes engagements envers moi-même. Ensuite, juste récompense d’une journée de labeur, je me repose et papote avec mon époux. Nous faisons le point sur cette  journée qui vient de s’écouler et sur la chance que nous avons. Nous dînons et, avant d’aller au lit, je sors écouter le murmure des étoiles dans la nuit et saluer Madame la lune. Puis, Hup, passage à la salle de bain, puis au dodo pour retrouver mon chéri et me plonger dans mon roman pour partir dans une autre vie avant de fermer les yeux et de m’endormir avec la sensation d’avoir passé une belle journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents